Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2020 6 05 /09 /septembre /2020 19:23

Tu prends un Xanax le jour de ton anniversaire. Pour endormir la douleur. Non tu dois dire plutôt alprazolam, tu es infirmière. Tu sais que c'est un antidépresseur qu'il faudrait, mais comme tu es infirmière, tu sais qu'il met quinze jours à agir, et ton anniversaire c'est aujourd'hui, la douleur est là maintenant. 
Tu prends un Xanax le jour de ton anniversaire, enfin un demi parce que tu travailles, faut assurer, tu sais ce travail qui permet à peine de payer les factures et rien d'autre, ces tâches qui ne sont pas celles que tu devrais accomplir car tu as été flouée. Mais tu n'as pas le droit de te plaindre, c'est déjà beau d'avoir un travail.
Tu prends un Xanax le jour de ton anniversaire, parce que tu es toute seule, que la seule personne qui te parle tous les jours est à 800 km, que tu n'as jamais vue, peut-être bien qu'elle ne te parle pas tous les jours parce que tu es exceptionnelle, mais juste parce que elle aussi elle est seule...
Tu prends un Xanax le jour de ton anniversaire. Tu n'es toujours qu'un fantasme ou un objet sexuel pour les hommes, aucun n'a envie de mettre ton âme à nu et caresser ton cœur tendrement.
Tu prends un Xanax le jour de ton anniversaire, parce que tu es séparée de ta raison de vivre et qu'encore une fois tu ne la verras pas faire sa rentrée, tu ne partageras pas ses enthousiasmes. Parce que ses câlins te manquent à en crever.
Tu prends un Xanax le jour de ton anniversaire, car il faudra sauver la face, tu n'as pas le droit d'être malheureuse, la société te l'interdit, on te traitera de Caliméro. Si si, c'est bien d'être tout seul, c'est pas grave de galérer. Et puis ne cherche pas ta valeur dans les yeux des autres, voyons !
Tu prends un Xanax le jour de ton anniversaire. On te dit que tu es intelligente, ah non impossible, tu ne peux pas être intelligente et rater à ce point  ta vie, n'est-ce pas ?
Tu prends un Xanax le jour de ton anniversaire, tu sais que tu vas regretter ce post et probablement l'effacer parce que tu vas lire des injonctions au bonheur et des reproches qui font mal. Tu n'as pas le droit de plomber le moral des autres, faut rayonner, être flamboyante tout le temps. Tu aurais voulu écrire un joli poème, mais tu ne peux pas, tu n'as aucun talent. Tu prends un Xanax le jour de ton anniversaire pour engourdir ton chagrin, mais ça ne fonctionne guère, c'est ballot ; en cet instant, tu voudrais prendre toute une boîte ou plutôt deux pour être sûre... mais de toute façon il n'y en a plus, tu as trop consommé de ces petits cachets.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Petits bouts de chemin
  • : P'tits textes personnels.
  • Contact

Recherche